LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Santa Teresa 1796, l'héritage & la méthode Solera.

 

Santa Teresa 1796, l'héritage.

Fondée en 1796 et située dans la vallée montagneuse d'Aragua. L'hacienda santa teresa a résisté aux guerres, aux révolutions, aux invasions et même aux dictateurs.

Depuis 1830, on y a toujours trouvé de la canne à sucre mais aussi et surtout du rhum. 

Dans cette distillerie familiale, On y cultivait le café, le cacao et la canne à sucre, les principales matières premières du rhum.

En 1830, un jeune marchand allemand du nom de Gustav Julius Vollmer arriva au Venezuela et rencontra une femme de sang révolutionnaire nommée Panchita Rivas. Les deux se marièrent en 1830. C'est ainsi qu'est née la famille Vollmer, dont les descendants dirigent Santa Teresa jusqu'à ce jour.

Les fondateurs sont convaincus que l'exceptionnelle douceur équilibrée de ce rhum n'est possible qu'en travaillant en harmonie avec la beauté naturelle de leur environnement.

Santa Teresa 1796
Pour commémorer le bicentenaire de l'Hacienda en 1996, Alberto Vollmer Herrera, membre de la 4e génération de la famille, a mis au défi la société de développer un rhum qui pourrait tirer parti de toute la maîtrise acquise au cours des 200 premières années.

Santa Teresa 1796 est un rhum audacieux et élégant dont les mélanges ont vieilli jusqu'à 35 ans en fûts de chêne bourbon, puis ont été vieillis davantage selon la méthode artisanale Solera, ce qui donne un rhum sec, doux et équilibré.

La technique de la solera
Transmise de maestro en maestro, la méthode Solera garantit que chaque bouteille de Santa Teresa 1796 contient une partie du tout premier fût de 1796. En effet, le fût d'origine n'a jamais été vidé. Au lieu de cela, chaque fois qu'une bouteille est tirée, le fût est rempli d'un rhum légèrement plus jeune. Et cela se répète avec chacune des bouteilles de Santa Teresa 1796.

Tu veux en savoir plus sur la méthode Solera ? (244) Santa Teresa 1796, Solera method - YouTube