LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Le whisky Chivas Regal Mizurana

Son Histoire

James et John Chivas, entrepreneurs accomplis, quittent la ferme familiale et s’installent à Aberdeen pour reprendre une épicerie fine fondée en 1801 dont les caves sont emplies de whiskies, qui y vieillissent doucement. Avec l’apparition vers 1830 des whiskies de grain, les frères Chivas ont l’idée, comme quelques autres précurseurs, d’assembler whiskies de malt et de grain, donnant ainsi naissance à un whisky au goût parfaitement équilibré. En 1843, les frères Chivas se voient décerner le titre de fournisseur Officiel de Sa Majesté, la Reine Victoria. Quelques années plus tard, Chivas Brothers connaît un immense succès en exportant Chivas Regal 25 ans d’âge à l’international, et notamment à New-York. Depuis, c’est au Maître-Assembleur Colin Scott qu’il appartient de perpétuer l’art de l’assemblage, pour inscrire l’équilibre aromatique de Chivas Regal dans la continuité. 

 

Initialement destinée au marché japonais, cette édition spéciale du whisky écossais Chivas Regal a été inspirée par un voyage que le maître distillateur Colin Scott a effectué au Japon. Une partie du blend a été vieillie dans des fûts de chêne Mizunara, ce qui est plutôt rare dans le monde du whisky mais toujours intrigant.

 

C'est le premier whisky écossais au monde à avoir subi une finition sélective dans des fûts de chêne japonais Mizunara. Chivas Mizunara est un mariage parfait entre l'artisanat écossais et la tradition japonaise. Ce chêne rare donne des saveurs aromatiques douces. Le whisky qui en résulte est merveilleusement indulgent avec une touche d'épice.

 

PRIX CHIVAS REGAL MIZUNARA

  • 2017 MAÎTRES DE L'ESPRIT ASIATIQUE - ARGENT
  • CONCOURS INTERNATIONAL DES VINS ET SPIRITUEUX 2018 - DE L'OR EN PLUS
  • 2020 : LE DÉFI INTERNATIONAL DES SPIRITUEUX - L'OR

 

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Nez : riche et fruité avec des notes de poire, d'orange, de caramel crémeux et une pointe de noisette.
  • Bouche : onctueuse et riche avec un goût de miel, de poire mûre, d'orange sucrée, relevée par une pointe de réglisse.
  • Finale : longue, douce et équilibrée avec une touche épicée apportée par le bois Mizunara.