Le Rhum Macaya, une association de saveurs et de talent đŸ„ƒđŸ«

La Distillerie Belge Radermacher est connue pour son savoir-faire séculaire, le rhum Macaya en est la preuve. 

Leur ambition était de créer un rhum au goût chocolaté mais sans jouer d'arÎmes artificiels, la distillerie voulait travailler directement avec la fÚve de cacao brut. Quoi de mieux dans ce cas que de faire appel à l'expertise et au savoir faire d'un maßtre chocolatier, c'est là, que Jean-Philippe Darcis entre dans l'équation?

Ce célÚbre chocolatier a sélectionné trois plantations différentes mais seulement une est sortie du lot de part, le goût de la fÚve qui était bien cacaotée. Ils ont décidé d'infuser le chocolat et non de le torréfier, pourquoi ça ? Car l'infusion du chocolat va permettre de faire ressortir de la fraßcheur et un cÎté fruité à la fÚve.

Ensuite, on récupÚre un gré de cacao qu'on met en macération dans l'alcool pour le laisser infuser quelques jours et on ajoute alors la crÚme de sucre pour donner de la rondeur. 

La combinaison de ces deux talents offre un produit subtil et Ă©tonnant. La liqueur n'est pas la seule surprise, la gamme de chocolat Macaya qui contient 79% de chocolat noir vient s'ajouter Ă  cette association. Ce qui va permettre Ă  ce rhum d'entrer dans l'univers du bio.

Tout ça, nous donne un rhum 100% Belge, local et bio. 🇧đŸ‡ȘđŸ«đŸ„ƒ