LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Le Don Papa MassKara, un rhum 100% philippin

Don papa est la marque phare aux Philippines, il connaît un grand succès au niveau local et international. 

Commençons par un peu d'histoire, il y a un peu plus d'un siècle, en pleine guerre de l'indépendance, un homme, Dionisio Magbuelas connu sous le nom de 'Papa Isio' se distingua des autres. Il était contremaître dans une plantation de plante à sucre. Il s'impliqua dans cette lutte, jusqu'au bout et fut traité comme un héros de libération.

La marque de rhum la plus célèbre de l'archipel a voulu donc rendre hommage à cet homme en le nommant leur rhum "Don Papa". 

La qualité du Don Papa vient de l'utilisation des meilleures cannes à sucre du monde. C'est au pied d'un volcan que les rhums vieillissent en fûts de chêne américain ayant autrefois contenu du bourbon ce qui laisse le temps au rhum de se charger de tous les arômes. 

Ils ont décidé d'inventer une nouvelle recette, le Don Papa MassKara, un rhum infusé de la même manière qu'un gin. Le nom "MassKara" vient du célèbre festival masqué qui se déroule chaque mois d'octobre sur une île située au sud de l'archipel. Lors de ce festival, il y'a des concours de danse, des défilés et des concours de masques. Cette fête a eu lieu pour la première fois en 1980 lors des crises du secteur du sucre. Son but étant de ramené la joie et de changer les esprits. 

Il possède une particularité, qui est, que tous les ingrédients sont 100% philippins, dont voici la liste : 

  • Le calamansi  (une sorte de citron vert)
  • Petit piment siling labuyo
  • Le miel du mont Kanlaon

Tous ces ingrédients donnent des notes pimentées, fruitées et citronnées. Alors qui à hâte de voyager