LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Histoire & provenance du rhum Real McCoy 5ans

Pour comprendre d'où vient le « The Real McCoy Rum », il faut comprendre l’histoire de Bill McCoy pendant la période de la prohibition aux États-Unis.

En janvier 1920, Bill McCoy est le premier à charger un bateau aux Caraïbes, à mettre le cap sur la ville de New York pour pouvoir y installer un magasin de spiritueux en toute légalité.

 

Tout d'abord, McCoy se fait rapidement un nom car il est le seul à ne pas couper l’alcool avec d’autres ingrédients, qui sont eux très bon marchés et douteux du point de vue du goût et de l’impact sur la santé (alcool de bois…). Ces spiritueux de très mauvaise qualité prennent alors le nom de « booze », alors que les eaux-de-vie de McCoy, par contraste, se font appeler « The Real McCoy ».

 

Ainsi Bill Mc Coy, l’un des contrebandiers les plus connus du moment, demeurait dans les eaux internationales.

De là, il pouvait gérer ses stocks de rhum en toute impunité. Ses sélections étaient si réputées que l’on donnait l’appellation « The Real Mc Coy » aux rhums de qualité supérieure de cette époque.

 

The Real McCoy est en réalité une marque toute jeune puisque ça n’est qu’au début de ce siècle que Bailey Pryor, le fondateur de la marque, rencontre Richard Seale à la Barbade.

De la rencontre naît l’idée de produire le rhum au sein de l’ancienne et traditionnelle distillerie Foursquare, habituée elle aussi à ne pas compromettre ses rhums avec des additifs.

 

C’est pour perpétuer cette tradition de qualité et d’authenticité que la marque « The Real McCoy » produit un rhum totalement inaltéré, sans sucre ajouté, ni colorant ou autres ingrédients supplémentaires.

 

On comprend à présent à qui fait référence le nom de cette marque : un bel hommage !