LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Histoire & provenance du El Ron Prohibido 12ans

El Ron Prohibido brave tous les interdits et dévoile sa nouveauté : le rhum 15 ans d'âge !

 

Ce Ron Prohibido, qu'en espagnol on traduit par 'Rhum interdit', porte un nom qui fait écho à une période très ancienne... C'est en effet en se plongeant au cœur du XVIIème siècle que l'on comprend l'origine de cette appellation, due à la décision du roi d'Espagne, Felipe V, d’interdire ce rhum mexicain, considérant qu'il pourrait faire ombrage aux productions espagnoles de l'époque. Une interdiction qui durera près d'un siècle...

 

Au cours du 17ème siècle que les navires espagnols débarquent sur les côtes du Mexique avec des fûts de vin de paille sucré. Afin de ne pas les faire repartir à vide, ces derniers sont remplis de 'Chinguirito' - appellation du rhum mexicain. Un long voyage de retour s'opère durant lequel les fûts infusent ce 'Chinguirito', lui offrant un profil complexe et très aromatique. A son arrivée en Espagne, ce rhum est jugé excellent et se vend alors bien mieux que tous les rhums de tradition espagnole qui l'entourent. L'escale du bateau à la Havane (Cuba) lui vaut alors le surnom de Habanero.

 

Sa popularité est telle que ce rhum fait largement ombrage aux autres marques espagnoles, poussant ainsi Felipe V de Bourbon, Roi d'Espagne, à l'interdire de 1700 à 1796. Pendant près d'un siècle, la production de ce rhum est considérée comme un acte criminel !

 

Lorsque El Ron Prohibido fait son retour, c'est aussi inattendu qu'extraordinaire et cela marque la fin de cette interdiction.

Ce rhum délicieusement exotique exprime des saveurs aromatiques incomparables !