LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Description du rhum Boukman

Boukman est un rhum agricole épicé d'Haïti. 

L'originalité de ce nouveau rhum, que l'on appelle « Clairin Trempè », est l'utilisation du savoir-faire utilisé dans l’infusion de plantes aromatiques indigènes et d’épices habituellement pratiquée dans l’élaboration des Clairins. 

Ce rhum puissamment épicé offre des arômes variés et toniques. Il n'est ni doux ni sirupeux. 

Ses arômes botaniques dévoilent de belles notes végétales! En bouche, on retrouve des délicieuses impressions de pâte d'amande exaltées par le zeste d'orange. 

 

Tout a commencé en 1791 lors d'une cérémonie secrète, où Dutty Boukman** a prêté serment de liberté, l'a scellé avec du rhum et a déclenché la révolution qui a libéré Haïti.

Deux siècles plus tard, Boukman rend hommage à la riche tradition haïtienne du clairin trempè, un rhum artisanal épicé.

 

**Dutty Boukman est le chef des rebelles qui a lancé la révolution Haïtienne contre la domination française et qui a fini par vaincre les armées de Napoléon.

 

Aujourd'hui, Boukman Botanical Rhum a pour objectif d'aider Haïti à se relever et réinvestir dans des programmes visant à aider les communautés de la canne à sucre à vivre dans la dignité et l'équité.

Depuis sa création, Boukman Rhum travaille en partenariat étroit avec Haïti Futur (http://www.haitifutur.org), une association à but non lucratif enregistrée ayant des filiales en Haïti, aux États-Unis et en France.  Une partie des bénéfices de Boukman va directement à Haïti Futur, qui transforme l'éducation en Haïti avec son programme de classes numériques.