LIVRAISON GRATUITE : Shack Honey Rum & La Hechicera

Bacoo 11y, un rhum de génie !

Le rhum Bacoo est originaire de la République dominicaine. Il tient son nom d'une vieille légende des Caraïbes, le "Bacoo", qui signifie : qui ressemble à un génie dans une bouteille.

La particularité des rhums Bacoo est qu'ils sont produits avec du pur jus de canne à sucre provenant de République dominicaine.

La production se fait en plusieurs étapes et à des endroits différents. Tout commence dans l'établissement Bacoo qui possède ses propres machines d'extraction de jus des cannes à sucres.

Le jus est ensuite fermenté avec des levures naturelles et ensuite distillé à la distillerie nommée Alcoholes Finos Dominicanos (AFD).

Cette distillerie n'ajoute aucun additif et s'occupe de laisser vieillir le rhum dans des colonnes distillées à partir de mélasse avant d'être vieillie en fûts de bourbon pendant 11 ans.

Il faut savoir que Bacoo est une entreprise très soucieuse de son environnement et le prouve en utilisant un processus de fabrication autosuffisant. Tout ce qui est utilisé lors de la production est réutilisé. Les sous-productions de l'extraction du rhum sont stockées pour la revente. Le reste de canne à sucre décapé est envoyé aux incinérateurs et contribue donc ensuite à aliment les opérations. 

À ce jour, l'usine Bacoo est l'une des plus vertes, autosuffisantes et à grande échelle du monde.